Stimulation du cerveau ou méditation?

Meditation
Meditation in the Nature

Le café du matin, ou ceux absorbés dans la journée peuvent être épargnés si nous n’attendons d’autre de notre boisson préférée que de stimuler notre cerveau. Une brève méditation a le même ou encore meilleur effet, et de plus nous pouvons économiser.


Une étude de l’University of North Carolina a découvert, que la méditation stimule avant tout notre activité cognitive: la pensée, la mémoire, et en générale le travail intellectuel. Les meneurs de l’expérience ont imposé pendant quatre jours 63 volontaires á des méditations de 20 minutes chacune. Le cours était accompli par 49 personnes. Aprés ils devaient faire des tests et leurs résultats étaient comparés à ceux du groupe, qui n’ont pas fait de méditation. Les savants ont eu un résultat surprenant: ceux qui méditaient, avaient des achèvements meilleurs déjà aprés quatre jours.


Je n’ai jamais été en Caroline de Nord, és je n’ai jamais pris part dans une expérience pareille, mais je partage l’opinion des chercheurs américains. Pour longtemps, je courais aux quatre vents, et je ne m’épargnais même pas des stimulants. Je ne peux dire de ma vie actuelle non plus qu’elle soit monotone, la multitude de mes devoirs pourrait même éprouver ma santé, mais je suis bien, merci. Et c’est en part grâce á la méditation du matin, avec ou sans musique, c’est égal. la durée de ces méditations est 15-20 minute en moyenne, et elles sont parfaites pour mettre tout en ordre dans mon cerveau, pour que je ne commence à toucher à tout, pour que je sache l’importance, le temps, l’ordre de tous mes tâches.


Je connais beaucoup de jeunes gens, qui sont incapables de se tirer de la confusion quotidienne. Ils se plaignent qu’ils sont toujours en retard et passent leur temps á se rattraper. Un d’eux m’a dit, qu’il a du chaos dans sa tête parce que ses pensées devancent toujours ce qu’il peut vraiement réaliser.


Je ne me prends pas pour un „gourou”, je doute d’arriver un jour á la hauteur spirituelle des grands Maîtres, mais je propose à tous, d’essayer la méditation du matin, pourque leur vie ne soit une course corporelle et intellectuelle dès leur jeunesse. Plus tard ce sera encore pire.

(G.W.Caine)

10 September, 2011