Les photovoltaïques sauveront les abeilles et les papillons?

Les photovoltaïques sauveront les abeilles et les papillons?

Peuvent-t-ils les établissements photovoltaïques vraiement contribuer á la sauve-garde de la nature?

Au-delá de garantir de l’énergie électrique sans émissions de gaz polluants, les modules solaires sont en train de devenir les protagonistes d’un projet vraiement ingénueux!
Les britanniques Solarcentury et Habitat Aid organisent une initiative pour la sauve-garde des abeilles et des papillons, selon la conception concentrée sur la nécessité de créer des réserves naturelles autour les établissements photovoltaïques pour protéger la faune et la flore.
Solarcentury a mis á disposition ces propres établissements photovoltaïques avec le but de les transformer en véritables sanctuaires de la nature, en organisant autour les modules de nouvelles cultivations de fleurs et de plantes pour favoriser la reproduction des abeilles et des papillons, serieusement endommagés par le changement climatique.
Pour donner suite au projet Solarcentury a lié un partnership avec le fournisseur de grains Habitat Aid, qui aidera dans la plantation de nouveaux arbres et plantes qui serviront pour la reproduction et la nutrition des abeilles, des papillons et d’autres insectes fondamentaux pour protéger la biodiversité.
Les parcs solaires sont en effet souvent situés dans des zones rurales qui peuvent représenter une opportunité valabbe pour élever certaines espéces végétales et animales.

04 August, 2013