La mer, grand salon de beauté

La mer, grand salon de beauté

La mer n’est autre qu’un grand salon de beauté en plein air.

L’eau, le sel, le sable, le Soleil font des miracles. Qui se lève tôt, peut faire une grande promenade au bord de la mer, respirer profondement, parce que la concentration du iode est la plus forte le matin, et donne une poussée au métabolisme bloqué ou ralenti.

La thérapie de mer amincit, renforce, les rayons du soleil stimulent la production de la vitamine D, qui fixe le calcium dans les os. Le soleil et le sel ensemble sont des excellents tueurs de bactéries. Grâce à leur contenu de sodium, cuivre et soufre, un long bain est conseillé à tous ceux, qui ont des troubles dermatologiques.

Le iode et chlorure de sodium sont anti-inflammatoires, antisceptiques, stimule le système immunitaire, l’oxigénisation des fibres, et comme un peeling natural, le change de cellules aussi. La marche sur le sable entraine les jambes et les cuisses, s’il est assez profond, amincit les chevilles.

Si quelqu’un s’assied au bord de la mer pendant que les vagues lui frappent les jambes, c’est comme un hydromassage efficace.

Il vaut la peine de se coucher parfois dans le sable sans serviettes, pourvu qu’il ne soit pas trop chaud, parce que la peau peut assimiler les sels naturels et les déchets organiques des algues.

Les bien-faits de la mer s’étendent aux cheveux aussi. Ses sels minéraux renforcent la peau de la tête. Et si après le bain nous faisons des petites boules de nos cheveux avec de les sècher, notre flot de chevelure sera beaucoup plus beau qu’après une séance chez le coiffeur.

02 December, 2011