Il est indispensable de dormir au moins 8 heures

Il est indispensable de dormir au moins 8 heures

Vous dormez 5 heures par nuit et vous pensez, que tout va bien, vous y êtes habitués, que votre physique n’en ressent rien?

Pourtant la manque de sommeil est un des problémes de notre ére moderne. Selon les derniéres statistiques, 41 millions d’américains souffrent d’insomnie.
Selon les résultats des recherches de l’University of Pittsburgh School of Medicine et Western Psychiatric Institute and Clinic il est indispensable de reposer pendant 8 heures, sinon, bonjour les maladies! Ce n’est pas seulement une question de fatigue. L’insomnie attaque d’une maniére grave notre physique, notre cerveau avec des dégâts qui pourraient même raccourcir notre vie.
La liste des catastrophes est longues: malfonction des reins et des poumons, la hausse du risque d’ictus et de crises cardiaques, mais aussi l’obésité. La manque de sommeil touche le métabolisme, la diminution de la leptine, l’hormone qui nous avertit que nous avons assez mangé, par contre, la greline, qui intervient sur notre idée de faim, monte. Une insomnie risque de prendre jusqu’á 10 kilós en peu de temps. Et nous sommes seulement á un pas du diabéte. Même la possibilité d’avoir une tumeur est en hausse. Une étude japonaise effectuée sur 24 mille femmes entre les 40 et 79 ans indique que au dessous de 6 heures de sommeil il y a plus de possibilité d’attraper un cancer au sein.
Puis, il y a les infections banales comme le rhume, la toux. Bien sûr, c’est la faute du vent froid et des virus, mais si nous dormions bien, nous serions beaucoup plus capables de repousser leurs attaques.
Mais ce n’est que le corps qui est affecté, mais l’esprit aussi. Quelques expériments conduits parmi des vétérans de guerre expliquent clairement qu’il y a une relation directe entre l’insomnie et la dépression. Et on a beaucoup plus de mal á apprendre. la mémoire vacille, comme notre capacité de juger et de concentrer. Nous prenons de fausses décisions, et nous ne réagissons pas assez vite aux situations imprévues. C’est ainsi sur la route aussi, en conduisant notre voiture: le café ou une bouchée d’air fraîche n’est pas un reméde á une nuit passée hors le lit.

03 July, 2013