Thaïlande pour 3 GW d’énergie solaire

Thaïlande pour 3 GW d’énergie solaire

Thaïlande souhaite se doter de 3.000 mégawatts de capacité d'énergie solaire d'ici 2021, 50% de plus que ce qui avait précédemment été annoncé.
Le gouvernement a adopté de nouveaux tarifs subventionnés pour rentabiliser la mise en place de panneaux solaires sur les toits dans les villages. Il collaborera avec le "Village Fund", une banque qui accorde des micro-crédits, afin de développer 800 mégawatts de centrales photovoltaïques communautaires d'ici la fin de l'année 2014. En outre, 200 mégawatts d'installations qui seront construites sur les toits d'ici la fin de l'année bénéficieront de tarifs spéciaux, dont la moitié sur les maisons résidentielles.
Ce faisant, la Thaïlande adopte les politiques mises en place en Europe et au Japon pour attirer les investissements dans les énergies renouvelables, en offrant des tarifs de rachat supérieurs au prix de gros de l'énergie. Les combustibles fossiles représentent 80% de sa consommation énergétique de la Thaïlande. Le pays souhaite se doter de 13 927 mégawatts de capacité d'énergie propre d'ici 2021.

02 September, 2013