Nouvelle Zélande: la contribution des énergies renouvelables monte à 77%

Nouvelle Zélande: la contribution des énergies renouvelables monte à 77%

La contribution des énergies renouvelables continue a monter en Nouvelle Zélande. Le mix national est enrichi de nouvelle énergie à bas impact environnemental grâce à l’engagement du gouvernement et de la société.

La production d’énergie éolienne a enrégistré une hausse de 4,5% en 2011. Pendant ce temps, la contribution de géothermie a eu une croissance de 13,4%.
Grâce aux bons niveaux de croissance d’éolienne et géothermique, le gouvernement a officiellement annoncé que le pourcentage généré des ressources renouvelables dans la production totale d’énergie de la Nouvelle Zélande est montée au 77%, par rapport au 74% en 2010.
En commentant ces données, Phil Heatley, ministre des ressources et énergies, a déclaté, que ce nombres montrent la juste direction du pays pour accomplir l’objectif gouvernemental de produire 90% de l’énergie nationale de ressources alternatives aux fossiles jusqu’á 2025.
„Le développement des énergies renouvelables est un élément-clé de la stratégie du gouvernement pour développer un mix diversifié qui balance l’équilibre énergetique et économique et les objectifs environnementaux pour le pays” – a précisé Heatley.

27 March, 2012