États-Unis: du solaire, de l’énergie plus pure et moins coûteuse

États-Unis: du solaire, de l’énergie plus pure et moins coûteuse

Pour les États-Unis, une énergie plus pure et moins coûteuse est possible grâce au solaire – apprit-on d’une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Californie, Berkeley et publiée sur la revue  Environmental Science and Technology.
Selon la recherche qui prend en considération la zone occidentale des États-Unis, si le Département d’Énergie arrivait á ses objectifs établis d’une réductions des coûts, en 2050, le photovoltaïque représentera le tiers des besoins énergétiques. Le DOE a son projet SunShot, destiné á faire abaisser le prix des panneaux solaires au niveau des sources traditionelles jusqu’en 2030.
Avec un tiers d’énergie solaire, le systéme électrique américaine serait remarquablement plus pure, en réduisant drastiquement les émissions de charbon dans l’atmosphére. Les bénéfice de cette révolution solaire n’auraient pas d’effet que sur l’environnement et la santé des américains, mais même sur leur poche: l’accomplissement de SunShot permettrait une épargne annuelle de 20 milliards de dollars jusqu’en 2050.

28 August, 2013