Le réchauffement global et ses effets ont tourné l’attention à beaucoup de problèmes universels de l’environnement. L’écosystème fragile de notre planète est sous attaque sur plusieurs front résultant de l’industrialisation et nos infrastructures de transport épanouissantes.  Nous avons besoin de changement global pour éviter le catastrophe, il est absolument nécessaire de développer les sources d’énergie alternative. Nos articles parlent des solutions possibles, des expérimentations, même des idées bizarres.

La centrale nucléaire de Hartsville risque d’être ferméeLa centrale nucléaire de Hartsville risque d’être ferméeDans la centrale de Hartsville il y a récemment deux incendies. L’établissement peut se défendre par sa propre structure et technologies, mais la possibilité de la faute humaine reste un facteur dans toutes les usines nucléaires, avec des conséquences graves.
États-Unis: du solaire, de l’énergie plus pure et moins coûteuseÉtats-Unis: du solaire, de l’énergie plus pure et moins coûteuseSelon la recherche qui prend en considération la zone occidentale des États-Unis, si le Département d’Énergie arrivait á ses objectifs établis d’une réductions des coûts, en 2050, le photovoltaïque représentera le tiers des besoins énergétiques. Le DOE a son projet SunShot, destiné á faire abaisser le prix des panneaux solaires au niveau des sources traditionelles jusqu’en 2030.
L’Allemagne inaugure son plus grand parc éolien off-shoreL’Allemagne inaugure son plus grand parc éolien off-shoreLe parc, avec ses 80 turbines, peut fournir une puissance de 400 megawatt de quoi alimenter 400 000 foyers.
Mise en service des unités hydroélectriques les plus puissantes au mondeMise en service des unités hydroélectriques les plus puissantes au mondeChacune des unités est dotée d'une turbine Francis de 800 MW et d'un alternateur de 889 MVA doté d'une configuration unique au monde. Refroidi à l'air et pourvu de bobinages de 23kV, l'alternateur bénéficie d'un design électrique optimisé pour une machine d'une telle puissance. La roue des unités, dont le diamètre est supérieur à 10 mètres, est également l'une des plus grandes au monde. Elle pèse plus de 400 tonnes et a été conçue pour réduire considérablement l'instabilité hydraulique.
La plus grande centrale photovoltaïque  de l’EuropeLa plus grande centrale photovoltaïque de l’EuropeL’établissement solaire fournira de l’énergie propre á 36 mille familles environ, en produisant 120 millions de kWh par an. C’est l’énergie potenciellement suffisant aux besoins électriques des routes de Berlin.
La BOA Tower est un dévoreur d’énergieLa BOA Tower est un dévoreur d’énergieSelon New Republic, l’étage commercial du gratte-ciel, qui occupe presque un tiers de la structure, consomme á lui seul la même énergie d’un moteur d’une machine á 10 km/litre consommerait en 7000 km. Sa consommation par m2 est supérieure á celle de l’Empire State Building, qui a 82 ans! Ces données viennent des estimations de la ville de New York effectuées l’automne dernier sur l’efficacité énergétiques et la consommation des édifices publiques.
Voiles éoliennes noires pour les oiseauxVoiles éoliennes noires pour les oiseauxLe parc éolien, propriété du colosse énergétique Statkraft, est constitué de 68 turbines, dont chacune aura sous peu une voile peinte en noir, et dans certains cas, même un trait de la tour.
Les cellules solaires de la IV. génération sont néesLes cellules solaires de la IV. génération sont néesC’est ici, que le professeur Ravi Silva a identifié la gamme de combination entre matériaux organiques et inorganiques qui seront la base de la nouvelle ére technologique des dispositifs photovoltaïques, en ouvrant la porte á une production d’énergie solaire plus efficaces, plus convéniante et de plus grande échelle.
Le Panama aura le plus grand parc éolien d’Amérique CentraleLe Panama aura le plus grand parc éolien d’Amérique CentraleL’entrée à plein régime du parc, prévue avant la fin de l’année, permettra, selon le gouvernement, de consolider et d’améliorer le secteur énergétique national. Près de 75% de l’énergie du Parque Eolico Penonomé sera produite pendant les mois estivaux, lorsque le vent est fort et constant, permettant ainsi d’économiser l’eau pendant la saison sèche et de réduire la dépendance nationale par rapport aux combustibles fossiles.
Une batterie solaire éternelleUne batterie solaire éternelleElle est basée Haïfa et a mis au point la première pile solaire au monde, capable de se recharger via des capteurs sans fil puissants et des dispositifs électroniques mobiles. Utilisable en plein soleil et dans des environnements de faible luminosité, les batteries sont le résultat d’un croisement de la technologie et des cellules solaires.