Projet pour la nouvelle Porter School of Environmental Studies

Projet pour la nouvelle Porter School of Environmental Studies

Á la fin de l’année la Porter School of Environmental Studies de Tel-Aviv sera le premier édifice certifié LEED Platinum d’Israël.

Située dans le campus de l’Université de Tel-Aviv, la Porter School deviendra l’embléme de l’architecture verte, en se transformant en un laboratoire vivant avec l’évolution green des technologies des bâtiments á portée de main.
Déjá leader dans le champs de la médicine et de la haute technologie, L’Israël depuis quelques années s’engage á faveur de la bioarchitecture avec des recherches et expériments comme ceux de la Porter School de Tel-Aviv. Le projet est signé par le team de Geotectura, qui a opté pour une architecture verte symbolique, capable á se transformer progressivement en suivant les exigences et l’évolution de la technologie.
L’architecture verte de la Porter School de Tel-Aviv combinera les stratégies énergétiques solaires passives pour le gain direct, la ventilation naturelle et les solutions de design vert commes les larges surfaces vitrés pour l’illumination naturelle, LED, toit vert et jardins verticaux, en plus des systémes pour le recueil des eaux de pluies, d’importance fondamentale sur le territoire aride d’Israël, phytodépuration des eaux grises á travers l’emploi de biopiscines speciales.
Mais l’aspect peut-être la plus intéressant de la construction sera l’Ecowall. Ce systéme fournire un systéme de rafraichissement et air conditionné á haute efficacité énergétique á travers une série de tubes „solaires” horizontales, appliquées dans la double peau de la façade, dont le but sera double, parce qu’il agir comme protection solaire aussi.

Située sur le sommet d’une colline, l’Ecobâtiment de la Porter School est seulement le troisiéme projet certifié LEED d’Israël. L’architecture verte sera ensuite munie d’un établissement photovoltaïque de 50kW, et d’un systéme de climatisation á poutres froides. Les projettistes articulent le green building de façon á favoriser l’accés des étudiants et des enseignants par des moyens publics ou en bicyclettes.

07 June, 2013