La force secrète d’en bas: Nouveau roman sur l’énergie libre

The Secret Power
The Secret Power

La force secrète d’en bas (The Secret Power Beneath): c’est le titre du roman de Frank Acland, sur une nation inconnue qui a appris gérer les énergies venues de l’extérieur et les conséquences de cette source d’énergie révolutionnaire.


L’auteur est un professeur et bibliothécaire britannique vivant aux États Unis, hanté depuis des années par les technologies d’énergie libre apparues dans les romans et films de science fiction. Il est convaincu qu’une de ces technologies serait un grand pas pour l’humanité, mais il est conscient des conséquences problématiques aussi.


„L’énergie est au centre de toute civilisation. La technologie est largement limitée le prix et l’accessibilité de l’énergie. La clef de la societé de nos  rêves est l’énergie libre, accessible en abondance. De nos jours, le développement technologique vise sur plusieurs terrains la maîtrise des énergies. Nous voyons par exemple beaucoup de bénéfices des diverses technologies informatiques, mais elles dépendent toutes de l’énergie et nous pouvons nous attendre á des combats durs, si l’augmentation de la demande pour l’électricité va continuer, et ses prix hausseront” – dit l’auteur.


Le roman est apparu le 9 août comme e-book. „Il s’agit d’une nation vivant en secret sous la terre: son people a découvert une telle technologie d’énergie, qui lui a permis d’établir une civilisation dans des caves secrètes. Bien qu’il soient trés avancés en technologie, ils doivent faire face à problèmes sociaux et physiques menant à la crise. Deux jeunes en vacances les rencontrent par hasard, et ils se mèlent de tels évenements et relations qui les soumettent à des épreuves extrêmes.


Un des thèmes du livre: que se passe-t-il, quand un gouvernement gère mal la technologie. Puisse quelqu’un avoir en possession une quelconque technologie avancée, les choses ne peuvent tourner que mal s’il en fait usage pour porter atteinte aux libertés humaines fondamentales.”


Acland essaye avec son livre attirer l’attention aux possibilités offertes aux hommes par l’abondance énergetique realisée avec ses avantages et problèmes possibles. Cependant il ne veut pas que son œuvre soit reçue comme „le moyen d’évangélisation” du mouvement de l’énergie libre, son intention était plutôt d’écrire une histoire provocante. „Je suis convaincu que un jour apparaitront des technologies d’énergies beaucoup plus avancées et alors il sera important de considerer minutieusement leur effet social” – soulignait l’écrivain.


Le roman est accessible sur Amazon.com, ou Smashwords.com. Lecteurs pouvent poser leurs questions à l’auteur par l’e-mail frankacland@yahoo.com. The Secret Power Beneath n’est que la première partie de l’histoire…

25 September, 2011