Inaugurée en Autriche la tour panoramique en bois plus haute du monde

Inaugurée en Autriche la tour panoramique en bois plus haute du monde

Aprés seulement six mois de travaux a été inaugurée la tour panoramique en bois plus haute du monde (100 m), la „Pyramidenkogel” signée par le groupe sud-tirolien Rubner, leader dans la construction des édifices á structures en bois.
De la suggestive Skybox, la salle panoramique d’observation á la hauter de 60 métres, il sera possible d’admirer le splendide panorama de la Carinthie en Autriche, oú l’Administration locale, avec l’aide des architectes Klaura, Kaden and partners de Klagenfurt et les constructeurs de Rubner ont décidé á réaliser cette nouvelle attraction touristique écosoutenable.
L’originale architecture en bois de la Pyramidenkogel se développe á partir de 16 colonnes en bois lamelées, renforcées de 10 anneaux elliptiques et 80 chevronnages diagonaux.
L’éconsoutenabilité du projet consiste avant tout dans l’emploi de bois de méléze provenant uniquement des zones limitrophes, recueilli et produit dans le voisinage de la tour panoramique.  500 m3 de bois lamelé, 1000 m2  de couches et 300 tonne d’acier ont été nécessaires pour construire l’architecture en bois de Pyramidenkogel.
Pour monter, il suffit de prendre l’escalier hélicoïdal ou l’ascenseur avec une vue de 360 degrés jusqu’aux deus terrasses panoramiques, mais l’aspect le plus intéressant est la descente: un glissoir de 52 métres de longueur (le plus long d’Europe) avec une pente de 25 degrés qui nous ramméne á terre en quelques secondes.

09 June, 2013