Rarement nous rencontrons des œuvres d’arts qui ne reflètent point leur ère.  Les artistes contemporains sont hantés par mêmes visions et ont les mêmes espoirs que les gens ordinaires. Dans l’expression de ces sentiments  nous voyons souvent la quète matérielle et spirituelle de la réunion avec la Nature, grand amour et grande inconnue.

Merveilles de la Nature 3.Merveilles de la Nature 3.Les platanes jumeaux de l'Ile Marguerite
Merveilles de la nature Merveilles de la nature L'arbre Angel Oak
Solar MedusaSolar MedusaL’utilisation de la seule énergie solaire et les innovations sophistiquées de ce collecteur solaire inédit donnent á l’eau un excitant caractére raffraichissant et une force méditative.
Le Mont SacréLe Mont SacréPatrimoine mondial de l’UNESCO 2013
Une « fabrique » de jardin en toute légèreté, par l’architecte Sou FujimotoUne fabrique de jardin en toute légèreté, par l’architecte Sou FujimotoInstallé sur la pelouse de Kensington Gardens, le long de la colonnade néoclassique de l’aile ouest de la Serpentine Gallery, le pavillon couvre 350 m2 d’une structure tridimensionnelle proliférante constituée de tubes d’acier laqué blanc de section carrée de 20mm. Très préoccupé par les relations entre l’architecture et son environnement, Sou Fujimoto a conçu ici un projet poétique et léger qui tient à la fois du nuage construit et de l’échafaudage accessible.
Un “œuf en bois”, exemple flottant de la bioarchitecture autosuffisanteUn œuf en bois, exemple flottant de la bioarchitecture autosuffisanteL’aspect plus étrange d’Exbury Egg est la forme, trés semblable á celle d’un „œuf flottant” et inspiré par les nids des oiseaux acquatiques locaux. Le projet de cette bioarchitecture trés particuliére est né de la collaboration entre Stephen Turner avec le studio de design SPUD et avec la Perring Architecture + Design (PAD), librement inspiré par la projettation des barques.
Vanessa Paradis comme égérie de la ligne ConsciousVanessa Paradis comme égérie de la ligne Conscious"C'est un vrai plaisir d'incarner une mode plus durable. Sur le plan personnel, je suis également très concernée. Le vintage tient une place importante dans ma garde-robe. J'adore chiner pour créer mes looks, toujours dans une démarche responsable. Il est recommandable d'accorder de l'importance à la mode de seconde main", déclare l'ancienne compagne de Johnny Depp.
Inaugurée en Autriche la tour panoramique en bois plus haute du mondeInaugurée en Autriche la tour panoramique en bois plus haute du mondeL’éconsoutenabilité du projet consiste avant tout dans l’emploi de bois de méléze provenant uniquement des zones limitrophes, recueilli et produit dans le voisinage de la tour panoramique. 500 m3 de bois lamelé, 1000 m2 de couches et 300 tonne d’acier ont été nécessaires pour construire l’architecture en bois de Pyramidenkogel.