Énergies renouvelables en franchise (2. partie)

NRG
NRG

Les sources de l’énergie renouvelable sortent avec toujours plus de fermeté de leur état „sémi-légal” és donnent une alternative á notre monde centré sur le pétrole. C’était le thême de l’interview á M. László Lőrinc, PDG de la S.A. Kautéla par le correspondant d’Aiolus News sur la réseau de franchise des salons de représentation d’Energiacentrum.com NGR-ECO-STORE des énergies renouvelables dont il est le fondateur.

(Deuxième partie de l’interview)


Comment coopérent-t-ils les partenaires du résau NRG-ECO-STORE?


Le réseau NRG-ECO-STORE est un réseau de coopération de caractère interpersonnel. L’énergie verte est devenue á nos jours un terrain si large et si dinamiquement développant, qu’il est impossible pour une seule personne ou entreprise d’être bon en tout. Nous avons reconnu ce fait assez vite. Mais je vous affirme sûrement, que sur un terrain specialisé le service professionnel et l’acquisition du savoir est possible.  Mais pour que les acteurs des différents segments puissent bien coopérer, il est nécessaire d’avoir des correspondances professionnels, et que les acteurs aient une vision correcte sur tout le terrain de l’énergie verte.


- Pourriez vous donner un exemple concrète?


- Naturellement, plus d’un.
Il y un project d’énergie verte, y compris l’exploitation de l’énergie solaire, éolique et géothermique, et même gainage. 
Dans certains parts du project, le partrenaire spécialisé du NRG-ECO-STORE est capable de faire son propre devoir au maximum, mais tout le project sera acceptable seulement si les partenaires peuvent penser et travailler ensemble sur le projet entier. Pour arriver á ce but, il faut que tout le monde se connaisse en peu dans les autres terrains. Au cours du training du réseau NRG-ECO-Store (c’est un des éléments du prix de licence), le centre de franchise Energiacentrum prépare tous les partenaires á tous les terrains de l’énergie verte, mais le partenaire adhérant se spécialise á son gré entre les différents terrains, il devient l’excellent connaisseur de son terrain, capable de donner une aide efficace et de prendre part dans le project commun. Á cause de la couverture géographique il arrive souvent, qu’une demande complexe de projet se présente dans une région (toujours sur terrain divers), ainsi, le partenaire, á qui la demande est formulée, crée une activité naturellement a plusieurs partenaires pour résoudre ensemble le devoir complexe.
Un autre exemple cache des avantages pareils.
Pour les partenaires de NRG-ECO-STORE il y a aussi une possibilité, d’ introduire un produit ou un service dans le système. Si le nouveau produit ou service est de qualité convenable et se confirme aprés le temps de contrôle passé, il est introduit parmi les produits et/ou services de NRG-ECO-STORE, tout comme en ouvrant le marché intérieur au partenaire du réseau.
Nous avons déjá un partenaire dont le réseau a reconnu la capacité de faire un travail eccellent dans la formation interieure. Ce n’est pas par hasard, étant professeur de profession originalment. Aujourd’hui le centre de franchise lui peut confier de plus en plus de devoirs, qui sont naturellement récompensés par le réseau.

Ainsi tout le monde est content dans ce réseau?


Fondamentalement oui.  Surtout les partenaires qui se tiennent aux „règles du jeu” et sont capables de travailler en équipe. L’amour pour la profession et l’application sont indispensables aux succés. Si on avait un tremplin si bien trouvé auparavant pour faire partir quelqu’un sur le terrain de l’énergie verte et l’efficacité énergetique! Il aurait valu la somme dont le 70 % comprenait même les produits en gros dans le réseau NRG-ECO-STORE. Sans parler du 30 % restant, la part la plus précieuse, car le partenaire adhérant reçoit pour cela á la fois marché et savoir. Et ce savoir est le véritable pouvoir.


Quelles sont les directions de l’expansion du réseau et quels plans avez-vous pour le futur?


L’expansion du réseau NRG-ECO-STORE signifie á la fois expansion géographique et expansion de produits et de services. L’expansion géographique est marquée surtout par le la sélection de nos adhérents de la Hongrie et des pays voisins. Notre but primordial est d’avoir des têtes de pont là où on parle hongrois, et que le NRG-ECO-STORE soit accessible partout logistiquement. En ce moment cela signifie qu’il pourrait avoir une licence, donc un salon de représentation NRG-ECO-STORE pour 100.000 habitants.
L’autre direction de l’expansion est l’expansion des produits et services de qualité, qu’il ne faut pas presser. La perspective de long terme veut que les clients soient satisfaits, donc nous ne devons fournir que de la qualité.  Il faut du temps pour ce développement de produits et de services. Il faut contrôler tous les deux, et seulement aprés un certain temps de passage on peut commencer à les exploiter. Il n’est pas notre but de concourir avec les prix, car nos expériences disent, que cela est suivi un jour ou l’autre de la détérioration de la qualité. Nous avons eu plusieurs clients, qui ont subi des fortes déconvenues. Dans ces cas, nous aidons, si nous pouvons, mais celui, qui ne fait qu’observer les prix, est condamné à payer deux fois. On nous dit souvent: dommage qu’on ne s’est pas rencontrés plus tôt.

11 September, 2011