„Money makes the world go round” – L’argent fait tourner le monde. Pour le moment cette tradition de plusieurs milliers d’année se tient plus ou moins fort, mais il y a de plus en plus de signes qui avertissent: la fin d’un ordre économique mondial s’approche. Mais le business ne mourra pas.  Vues d’un monde en transition.

Green Gold Bank IX - Le cadre videGreen Gold Bank IX - Le cadre vide"Le jeu n'est pas du jeu"
Green Gold Bank VII.  - Le calcographeGreen Gold Bank VII. - Le calcographe"Le jeu n'est pas du jeu"
Renouvelables et assurances:un rapport á 2,8 milliards de dollarsRenouvelables et assurances:un rapport á 2,8 milliards de dollarsJusqu’á 2020, la hausse attendu de 50% des investissements dans le secteur de l’énergie verte risque á produire plus d’un redoublement dans les dépenses pour les services de gestion des risques financiers. C’est le nouveau rapport de Bloomberg New Energy Finance commissionné par Swiss Re, qui a révélé en examinant six des marchés plus importants du monde pour l’énergie solaire et éolienne: l’Australie, la Chine, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni et les États-Unis.
Allemagne: la clé est l’auto-consommation pour familles et entreprisesAllemagne: la clé est l’auto-consommation pour familles et entreprises„Les citoyens et les entrepreneurs sont convaincus de la valeur et des bénefices des énergies alternatives, maintenant on attend un engagement clair du gouvernement avec des investissements qui soutiennent la transformation du systéme d’approvisionnement énergétique” – explique Carsten Körnig, administrateur délegué de BSW-Solar.
La consommation chinoise  est quatre fois de celle des États-UnisLa consommation chinoise est quatre fois de celle des États-UnisSelon le nouveau rapport publié par le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (UNEP), le bien-être croissant chinoise a fait du pays la plus grande consommatrice mondiale des matiéres commes les minéraux de construction ou les combustibles fossiles, avec des niveaux de consommation intérieure quatre fois supérieurs á celle des États-Unis.
Green Gold Bank VI. - IntaglioGreen Gold Bank - VI. - Intaglio"Le jeu n'est pas du jeu"
Éolien et solaire dominent les investissements greenÉolien et solaire dominent les investissements greenÁ cause des coûts mineurs des technologies la valeur des investissements dans le solaire en 2012 (140, 4 milliards de dollars) est en chute de 11% par rapport á 2011, comme les investissements éoliens (- 10,1%). Malgré tout cela, la capacité installée est en hausse: le photovoltaïque acrroissait par 41% en 2012, arrivant á 100 GW: au sommet de la liste par capacité est l’Allemagne (32,4 GW), suivie de l’Itale (16,4 GW), des États-Unis (7,2 GW) et de la Chine (7 GW).
Green Gold Bank V. - Le cadeauGreen Gold Bank V. - Le cadeauLe jeu n'est pas du jeu